Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Semaine de relâche : un congé qui s’annonce idéal ou plutôt moche ?

mardi, 25 février 2020 à 19:16 - La semaine de relâche l'an dernier a pu décevoir certaines personnes : le froid a été omniprésent et les quantités de neige ont été supérieures aux normales. Cette année, comment la semaine de congé s'annonce-t-elle ?


La semaine de relâche s'annonce particulièrement agréable aux quatre coins de la province : les anomalies de températures seront particulièrement marquées pendant la semaine, alors que les week-ends s'annoncent plus froids. Ces derniers plongeront sous le point de congélation, alors que la semaine risque fortement de le dépasser pour la majorité des journées.

lemercureoscille

La semaine de relâche l'an dernier a été plutôt décevante si l'on compare les températures et les quantités de neige avec les normales. La douceur a été absente, on a reçu deux fois plus de bordées et le froid a été assez présent.

ROSALIE13 240220

Cette année, on s'attend à plus de journées chaudes que la normale, mais également à plus de froid. Les quantités de précipitations avoisineront la moyenne.

ROSALIE12+240220

La semaine de congé s'annonce donc idéale en raison de la météo clémente qui est prévue.

Certains sports hivernaux favorisés

Les week-ends s'annoncent plus propices au patin et au ski de fond en raison du froid qui sera présent. Lors de la semaine, les conditions seront plus favorables à la marche hivernale et au ski alpin.

Évolution de la neige au Québec

Le point culminant de la neige au sol sera atteint au début du mois de mars. Cette année, la province dépasse les moyennes. Les derniers jours, marqués par un redoux, ont toutefois contribué à abaisser les quantités de neige au sol. La prochaine tempête permettra donc un gain de neige.

EVOLNEIGEEE

À VOIR ÉGALEMENT : Comment se crée le givre ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité