Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Semaine de relâche : les astres sont bien alignés

jeudi, 18 février 2021 à 19:53 - Tout indique que les nouvelles sont plutôt bonnes pour la semaine de relâche. Malgré le temps actif qui pourrait sévir au début du congé, les températures seraient très agréables. Avec une douceur modérée, la qualité des surfaces extérieures ne serait pas compromise.


En bref:

  • Les nouvelles sont bonnes pour la relâche ;
  • Pas de froid en vue ;
  • Temps actif possible.

Les nouvelles sont bonnes

La traditionnelle semaine de relâche aura bel et bien lieu au Québec, à compter du 26 février. Cette année, les activités extérieures seront à l'honneur pour les raisons que l'on connaît. Tandis que les possibilités d'avoir du froid sont écartées, du temps actif fait partie des scénarios les plus plausibles. De plus, le menu pourrait être assez varié.

tableau relache

De l'action pour la relâche

Les modèles sont d'avis que quelque chose d'assez substantiel pourrait se dessiner. De fait, la configuration atmosphérique est favorable à la naissance de systèmes dans le sud des États-Unis. La direction des vents en haute altitude indique une trajectoire vers le Québec. En début de semaine, un concentré d'énergie assez imposant pourrait se déployer et apporter des précipitations copieuses. Des tempêtes au début du mois de mars, on a déjà vu ça ! Il est encore trop tôt pour préciser les quantités de pluie et de neige.

courant jet (3)

Des chances de précipitations

C'est précisément lors des poussées de douceur que le temps devrait être actif. Dès le 23 février, des perturbations apporteront des précipitations dans le sud du Québec. Par la suite, au début de la relâche, il faudra surveiller ce potentiel de système imposant du sud des États-Unis. De la pluie demeure possible étant donné que le mercure devrait passer au-delà du point de congélation, mais les quantités seraient peu importantes. De plus, la douceur associée au passage de ces systèmes ne sera pas suffisamment intense pour endommager les surfaces à l'extérieur.

met relache

Enfin, la douceur

Le froid soutenu s'est manifesté depuis environ six semaines. Des températures hivernales dominent au Québec et aucun redoux n'a eu lieu. Fait assez étonnant : la province n'a reçu que quelques gouttes de pluie au cours de cette période. Un changement de régime surviendra dès la semaine prochaine alors que le mercure sera à la hausse. On ne prévoit pas de grands redoux, mais les températures devraient se maintenir au-dessus des normales de saison.

anomalie relache


À VOIR ÉGALEMENT : Février et mars : deux siamois

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité