Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Séisme de magnitude 8,1 et alerte au tsunami en Nouvelle-Zélande

jeudi, 4 mars 2021 à 15:29 - Ce séisme est beaucoup plus puissant que le tremblement de terre qui a déjà frappé l'île du Nord plus tôt dans la journée.


Quelques heures après qu'un fort tremblement de terre a frappé les côtes de l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, un séisme plus lointain, mais beaucoup plus puissant, a été détecté dans la région.

SEISME 2

Le nouveau séisme, qui a été évalué à une magnitude de 8,0 par l'Institut d'études géologiques des États-Unis, s'est produit vers 8 h 30 vendredi matin heure locale, dans les îles Kermadec, à des centaines de kilomètres au nord de la Nouvelle-Zélande. Il a été rapidement révisé à la hausse avec une magnitude de 8,1. Le pays a lancé un avertissement au tsunami pour les régions de l'île du Nord, les plus exposées à un tremblement de terre. Les habitants de ces zones ont d'ailleurs reçu l'ordre d'évacuer leur domicile.

SEISME 1

Cette dernière menace de tsunami survient peu de temps après un autre puissant tremblement de terre enregistré aux petites heures du matin. Ce dernier, évalué à une magnitude de 7,3, a frappé le pays beaucoup plus près, à environ 174 km au nord-est de la ville de Gisborne. Bien qu'un avertissement au tsunami ait également été lancé pour ce tremblement de terre, il a depuis été interrompu.

unnamed

Crédit photo : Twitter/@anushabradley


À VOIR ÉGALEMENT : Première alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,3 en Nouvelle-Zélande

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité