Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un risque de gel à un mauvais moment

mardi, 24 mai 2022 à 11:30 - Un avis de gel plane actuellement sur plusieurs régions du Québec. Ces températures froides arrivent à un bien mauvais moment, soit pendant la période de croissance des cultures.


Grand plongeon

Après une séquence orageuse ce week-end, le soleil est de retour pour la très grande majorité de la province. Toutefois, les températures chaudes ne sont pas au rendez-vous. C’est que le deuxième front froid, qui a balayé le Québec dimanche, a permis à une masse d’air froid de s’inviter. Ainsi, de dimanche à lundi, le mercure a fait un plongeon de plus de 15 °C par endroits. Un avis de gel est en vigueur pour quelques secteurs.

GEL0

Il n’est pas rare d’observer de telles températures dans ces secteurs. Mais, le fait qu’elles aient lieu à cette période-ci de l’année où les cultures sont en croissance depuis avril pour certains secteurs, peut nuire à ces dernières.

CROISSANCE DES VÉGÉTAUX

Un court épisode

Fort heureusement, ce froid ne sera que de très courte durée, soit moins de 24 heures. Ainsi, il ne devrait pas trop endommager les végétaux. Si vous avez déjà commencé à installer vos plantes à l’extérieur, couvez-les durant la nuit pour les protéger.

CHALEUR3


À VOIR ÉGALEMENT : Rafales de vents intense à la Montagne Coupée - Saint-Jean-de-Matha

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité