Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Sécheresse extrême : un village fantôme réapparaît

jeudi, 23 septembre 2021 à 18:09 - La sécheresse est tellement grave dans cette région que les réservoirs d'eau atteignent des niveaux critiques. À telle enseigne qu'un village fantôme a réapparu.


Une grave sécheresse sévit en Utah. Ces conditions exceptionnelles ont exposé des terres précédemment couvertes, révélant des vestiges du passé. Au réservoir de Rockport, l'eau est environ au quart de sa capacité totale, et les fondations d'une vieille ville qui y existait autrefois ont émergé.

La ville de Rockport était une colonie américano-européenne en 1860. Elle n'a jamais été importante avec environ 200 citoyens. Une histoire de la communauté suggère qu'elle a changé de nom tout au long de ses 110 ans d'existence, notamment Crandall et Enoch City. En 1866, pendant la guerre de Black Hawk, de nombreux habitants se sont installés dans la colonie de Wanship, au nord du réservoir actuel.

L'utilisation d'un drone pour obtenir une perspective plus élevée a permis de voir où se trouvaient les structures il y a plus de 70 ans. Alors que la terre sur les photos semble sèche, les responsables affirment que le sol est probablement boueux et instable après des décennies d'immersion dans l'eau. Il est donc préférable d'observer de loin les artefacts révélés par la sécheresse.

Avec la collaboration de The Weather Network.


À VOIR ÉGALEMENT : Vu de l'intérieur : une tornade renverse son véhicule !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité