Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Sécheresse : ce secteur envahi par les sauterelles

jeudi, 29 juillet 2021 à 09:05 - L’Alberta est actuellement envahie par les sauterelles, qui se multiplient exponentiellement grâce aux conditions chaudes et sèches.


La situation a également été aggravée par les faibles rendements des cultures. En effet, puisque le rendement est bas, les agriculteurs n’ont pas recours à des insecticides et des pesticides, ce qui a permis aux populations de croître.

L’infestation est si intense dans certaines parties de la province que certains refusent de poser les pieds dehors. Notons que les sauterelles peuvent s'avérer problématiques dans les régions semi-arides du monde, particulièrement dans les champs cultivés ainsi que dans les herbes de pâturage.

Le sud de l'Alberta est particulièrement vulnérable aux infestations de ces insectes puisque le secteur est typiquement plus sec, recevant normalement moins de 750 mm de précipitations. Près de 85 espèces vivent dans cette province canadienne, alors que l'Amérique du Nord en compte plus de 600 !

La chaleur permet aux sauterelles de survivre, en plus de combattre leurs prédateurs naturels. Lorsque les températures seront à la baisse et que les précipitations augmenteront, la situation devrait rentrer dans l’ordre.

À VOIR ÉGALEMENT : Surabondance de chenilles spongieuses : le feuillage disparaît

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité