Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Sam : l’ouragan le plus intense de l’année fonce vers l’est du pays

vendredi, 1 octobre 2021 à 11:25 - L'ouragan Sam est devenu la tempête tropicale la plus violente cette année avec des vents de 250 km/h. Sa trajectoire le dirige vers le nord et il pourrait affecter la côte du pays.


En bref:

  • Sam demeure l'ouragan le plus violent de la saison ;
  • Vents soutenus ont atteint 250 km/h.

Un ouragan violent

Il s'en est fallu de peu pour que Sam atteigne la catégorie 5. Au plus fort de la tempête, dans la nuit de lundi à mardi des vents soutenus de 250 km/h ont été enregistrés. À l'heure actuelle, il demeure en catégorie 4 même s'il a perdu en intensité. Sam se trouve à moins de 1000 kilomètres des Petites Antilles.

SAM1

Trajectoire à surveiller

Selon les prévisions actuelles de la NHC américaine, Sam va remonter vers le nord et se rapprocher des Bermudes. Pour l'instant, il ne devrait pas affecter l'archipel, mais il demeurera un ouragan majeur même en se retrouvant dans les eaux plus froides de l'Atlantique.

SAM1 (2)

La côte menacée

La trajectoire de Sam sera à surveiller de près au cours des prochains jours. La tempête pourrait bifurquer vers l'ouest et frapper les terres sur la côte est canadienne. Dimanche ou lundi, Terre-Neuve pourrait voir de l'action. Il est encore trop tôt pour déterminer avec certitudes la force des vents et l'intensité des précipitations. À l'heure actuelle, les modèles semblent indiquer une déviation vers l'est, donc peu d'impacts pour les zones habitées.

L'année 2021 a été marquée par une saison tropicale fertile. De fait, le nombre de tempêtes nommées est suffisamment grand pour affirmer que l'océan Atlantique a fourni une énergie colossale pour favoriser la naissance de violents cyclones.

SAM1 (3)


À VOIR ÉGALEMENT : Une tempête de sable apocalyptique

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité