Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Saison active : les tornades s'accumulent au Québec et en Ontario

lundi, 19 juillet 2021 à 10:32 - La saison des tornades est décidément active cette année au Canada. De nouvelles tornades ont été confirmées pour l'Ontario et le Québec.


C’est maintenant confirmé : des tornades ont eu lieu les 13 et 15 juillet derniers.

Des tornades de force EF-0 ET EF-1 ont été enregistrées le 13 juillet, alors que des tornades de force EF-2 ont eu lieu le 15 juillet.

force tornade

13 juillet

Deux tornades et deux microrafales ont frappé le Québec le 13 juillet, alors que l’Ontario a été frappé par deux tornades et une microrafale la même journée.

TORNADES 13 JUILLET (1)

15 juillet

Journée particulièrement active en Ontario. Cinq tornades, toutes de force EF-2, ont touché la province, notamment dans le secteur de Barrie en Ontario.

La tornade de Barrie a causé beaucoup de dommages. Les autorités ont rapporté plusieurs blessés. De nombreuses structures ont été endommagées et quelques-unes ont été complètement détruites. Elle a parcouru 12 km.

TORNADE ONTARIO 15 JUILLET

Une saison active

Jusqu’à présent, 33 tornades ont eu lieu au Canada, dont 10 au Québec, alors que la province a normalement une moyenne de 5 par année. Comparativement, la Saskatchewan a droit à environ 18 tornades annuellement et seulement 4 se sont formées sur son territoire depuis le début de la saison. C’est l’Ontario qui a été frappé le plus souvent cette année avec 11 tornades jusqu’à maintenant, alors que la normale est de 13.

CANADA TORNADES-MAJ

À VOIR ÉGALEMENT : Une tornade sème le chaos en Ontario

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité