Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Encore des orages au Québec

mercredi, 24 juin 2020 à 15:00 - Les orages risquent de frapper tout au long de la journée, jusqu'à jeudi matin.


Mercredi 15 h 00

Le front froid qui a donné des orages sur le sud de la province hier soir se déplace toujours vers l'est. En fin d'après-midi, il se dirigeait vers Baie-Comeau, où des orages pourraient éclater dans les prochaines heures.

Copy of ORAGES SOIR

Le temps instable poursuivra ensuite sa course vers l'est pour atteindre la pointe gaspésienne en début de soirée. Des orages pourraient y survenir jusqu'en fin de nuit prochaine.

Mercredi 7 h 00

Le sud du Québec a connu un épisode orageux mardi en fin de journée, mais le temps violent peut encore sévir mercredi ailleurs en province. Tandis que le risque tire à sa fin pour la grande région métropolitaine, les régions plus à l’est, notamment l’Estrie, la Beauce et Saguenay pourraient voir de l’action au cours de la journée.

CT 5 (4)

À compter de mercredi en soirée, du temps violent pourrait se manifester en Gaspésie. Notons que le risque d’orages violents est modéré pour le secteur de Saguenay mercredi en après-midi.

48h 2 (1)

La sécheresse exceptionnelle que vit le Québec depuis plusieurs semaines sera quelque peu apaisée grâce à une succession de systèmes qui déferleront d’ici le week-end. Dans l’ensemble, pour la majorité des secteurs, entre 20 et 40 mm de pluie tomberont. La région du nord-ouest du Québec pourrait recevoir jusqu’à 70 mm d’ici dimanche.

pluie prevue (1)


mardi 19 h 40

Les orages de masses d'air commencent à perdre des forces, à mesure que le soleil se couche.

Le prochain risque d'orages majeurs aura lieu cette nuit, au passage du front froid.

orages nuit

En attendant, voici un retour en images de la pluie qui vient de tomber à Montréal et qui, après plusieurs jours sans aucunes précipitations, fait du bien à l'âme.

19 heures

De nouvelles cellules orageuses toucheront Montréal d'ici les prochaines vingt minutes. Les rafales pourraient être fortes et la pluie intense : la visibilité pourrait être réduite.

Les automobilistes sont appelés à redoubler d'attention.

zoe 19h

Une rafale à 96 km/h a été enregistrée à l'aéroport de Dorval.

18 heures

Les risques d'orages montent d'un cran ce mardi. Une grosse cellule orageuse est présentement au sud de Montréal et pourrait remonter vers la métropole.

zoe radar 2

On parle ici d'orages de masses d'air, en lien avec la chaleur accumulée ces derniers jours et qui provoque de l'instabilité dans l'air en amont du front froid.

orages ce soir

Plus tard en soirée, le passage du front froid apportera d'autres risques d'orages, et ce jusqu'à mercredi tôt en matinée.

orages nuit

Les orages pourraient apporter jusqu'à 40 mm de pluie par heure et des rafales pouvant dépasser les 60 km/h.

Le risque d'orages perdurera mercredi en journée et soirée pour les secteurs suivants.

orages demain


À VOIR ÉGALEMENT : Sur le terrain : orages fascinants en accéléré!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité