Orages violents : le centre et l'est de la province sous surveillance

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Les orages se dirigent graduellement vers l'est avec le passage du front froid. Les précipitations pourraient être importantes dans un court laps de temps, engendrant des problèmes de visibilité sur les routes.


Le passage du front froid se fait déjà sentir alors qu’il cause du soulèvement et fait éclater des orages. Le ciel a grondé cette nuit dans le sud de la province, c’est maintenant en Estrie, en Beauce, dans la région de Québec jusqu’au Bas-Saint-Laurent que des cellules orageuses se développent. Un risque modéré est en vigueur pour ces régions.

RISQUES ORAGES AJD

C’est surtout en matinée que les orages violents pourraient éclater de façon plus organisée. De la pluie abondante et de bonnes rafales sont à prévoir dans les régions concernées. Par la suite, la journée deviendra graduellement plus calme, en particulier pour la grande région de Montréal qui pourrait recevoir quelques averses en après-midi. Le ciel sera variable en soirée. Étant donné que le front se dirige vers l’est, la Gaspésie pourrait entendre le ciel gronder jusqu’en soirée. Le risque demeure toutefois assez faible.

TIMING ORAGES

Ces averses et orages déverseront de bonnes quantités d’eau par endroits. La Montérégie et l’Estrie pourraient avoir droit à une quinzaine de millimètres. Ailleurs, les accumulations seront plus faibles, entre cinq et dix millimètres.

radar soir 3

À VOIR ÉGALEMENT : À partir d'aujourd'hui, la Terre vit à crédit