Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Risque d'orages violents au Québec : un dimanche perturbé

dimanche, 25 juillet 2021 à 20:10 - Il y a de l'électricité dans l'air ! La journée de dimanche est ponctuée par des orages, qui ont laissé de la grêle et de fortes rafales dans leur sillage.


Les secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent sont les plus susceptibles de voir des cellules orageuses en soirée et au cours de la nuit de dimanche à lundi.

Une cellule assez costaude a retenu l'attention en Outaouais. De la grêle de bonne taille a même été observée à de nombreux endroits, notamment à Sainte-Jeanne-d'Arc.

unnamed *crédit : Yannick McDuff

Certaines régions du Pontiac et d Lac-Saint-Jean ont, elles aussi, vu des grêlons tomber au cours de la soirée.

Cette dernière pourrait d'ailleurs semer la pagaille dans les Laurentides, au fur et à mesure qu'elle progressera vers le sud du Québec au cours de la nuit. Elle pourrait toutefois perdre des plumes en chemin, surtout après le coucher du soleil.

Une autre perturbation orageuse pourrait retenir l'attention vers la Capitale-Nationale. Le tonnerre pourrait gronder dans cette région au cours de la nuit.

Des veilles d'orages violents ont également été émises pour de nombreuses régions du sud et du centre de la province.

RISQUE DIM (1)

Des grêlons de taille modeste, des pluies torrentielles et de fortes rafales sont possibles, au plus fort des perturbations.

De manière générale, c'est le nord de la province et la région de Québec qui seront les plus touchés par les précipitations. Près de 30 à 40 millimètres de pluie sont attendus dans ces secteurs d'ici dimanche soir. Pour les secteurs sur la rive-nord de Montréal, on parle plutôt de 15 à 20 millimètres.

PRECIP ATTENDUE

Le potentiel orageux se poursuit pour la journée de lundi.


À VOIR ÉGALEMENT : Le mois d'août peut-il rattraper la mise ?_

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité