Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Revirement spectaculaire : le Québec se retrouve du bon côté d’un blocage

mercredi, 4 mai 2022 à 20:00 - Un important blocage causera une lutte de masses d'air sur le continent. Cette fois-ci, le Québec se retrouve du bon côté. Prévision.


En bref :

  • Blocage atmosphérique important ;
  • Lutte de masses d'air sur le continent ;
  • Le Québec est le grand gagnant.

Blocage omega

Un blocage appelé oméga va se former la semaine prochaine sur le continent nord-américain. Deux creux prononcés à l'ouest et à l'est du Québec apporteront des températures froides. La Belle Province, quant à elle, se retrouve au bon endroit. Un crétage permettra à de l'air chaud de remonter au nord de la frontière.

VMET11 BLOCAGE1

Excellente nouvelle

Une première séquence prolongée de beau temps s'amorce dès cette semaine dans le sud du Québec. Ce graphique montre les heures d'ensoleillement pour les sept prochains jours. Rappelons que le maximum est de 14 heures à ce moment-ci de l'année. Le contexte atmosphérique sera donc favorable pour le Québec au cours de cette période.

VMET11 TEMP1

Vraie chaleur

Tandis que le début de cette séquence de beau temps sera ponctué de températures plus fraîches, une remontée graduelle du mercure est prévue. Les maximums se maintiendront au-dessus de la normale saisonnière durant quelques jours. À Montréal, ils dépasseront 20 °C entre le 9 et le 16 mai.

VMET11 TEMP2 (1)


À VOIR ÉGALEMENT : Des allergies ces temps-ci ? Voyez pourquoi

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité