Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Début août : le Québec est isolé

mardi, 4 août 2020 à 20:13 - Avec un mois de juillet qui a surpassé plusieurs records, loin devant les normales de saison et enregistrant plusieurs journées au-dessus de la barre des 30 degrés, c'est une tout autre chanson pour la première semaine du mois d'août.


Effectivement, depuis le mois de juillet, les journées avec des températures supérieures à 30 °C ont été nombreuses au Québec ! Les températures ont tellement été élevées qu'un record mensuel a été battu pour Montréal, alors que juillet 2020 a atteint une température moyenne de 24,2 °C devançant ainsi de peu 2018 (24,1 °C). Pour la métropole, 44 journées avec des températures au-dessus des moyennes ont été enregistrées.

7JOURS STATS

Les nuits étaient aussi particulièrement difficiles dans la métropole alors que le mercure est demeuré au-dessus des 20 °C durant treize nuits. En moyenne durant tout l’été, depuis vingt ans, la métropole connaît neuf nuits inconfortables.

Un changement important

On voit depuis quelque temps les températures effectuer un retour timide vers les normales de saison, puis remonter ensuite vers les températures plus étouffantes. La venue des températures plus agréables devrait durer plus longtemps cette fois-ci, alors qu'un creux atmosphérique s'installe autour de la province.

7JOURS CREUX

Cela ne veut toutefois pas dire que les températures seront fraîches. Elles seront autour des normales de saison, ou légèrement au-dessous de celles-ci... Ce qui n'a pas été le cas depuis longtemps. Par contre, le taux d'humidité restera assez important, causant des écarts marqués entre les températures et les ressentis.

7JOURS METEOGRAMME

À voir également : des maisons s'effondrent sous la force de la houle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité