Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Retour des orages violents : certaines régions à risque

mardi, 27 septembre 2022 à 07:30 - Après le passage dévastateur de la tempête post-tropicale Fiona la semaine dernière, certains secteurs du Québec n'en ont pas fini avec le mauvais temps.


Le même système qu'hier – qui avait déjà provoqué des éclairs en Montérégie, en Estrie et à Montréal – va amener aujourd'hui un risque faible d'orages violents. Ce sont les secteurs au sud du fleuve Saint-Laurent qui sont susceptibles de connaître principalement de puissantes rafales et une forte pluie.

ORAGE1 - RETOUR HIER

L'Estrie et la Gaspésie devraient voir l'arrivée de cellules orageuses en après-midi. Jusqu'à la fin de la journée, la Beauce également ne sera pas à l'abri d'orages violents isolés. Du côté de la métropole montréalaise, des orages violents pourraient aussi survenir, mais comme dans la majorité du sud du Québec, le risque est relativement faible.

O0RAGE4

En somme, les secteurs concernés par cette activité orageuse s'étendent de l'Outaouais jusqu'au Bas-Saint-Laurent, en passant par le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Notons aussi que du côté de l'Ontario, avec l'influence des Grands Lacs, il existe un faible potentiel de voir se former des trombes marines.

ORAGE3 - CARTE RISQUE

À VOIR ÉGALEMENT : Fiona : une tempête historique

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité