Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Retour de l’été : le Québec devra patienter

mercredi, 29 juin 2022 à 18:00 - Juillet est plein de promesses pour la chaleur et le beau temps. Si juin s'est avéré décevant, la tendance va-t-elle se maintenir ? Aperçu.


En bref :

  • Beau temps en perspective ;
  • Températures agréables ;
  • Pas d'extrêmes en vue.

Le Québec en attente

La présence d'une masse d'air froid bien campée au nord du Québec gêne l'arrivée de la chaleur. Malgré quelques incursions sporadiques de temps chaud et humide, c'est une impression de fraîcheur qui domine depuis le début de juin. Cette tendance devrait se poursuivre en juillet, du moins pour la première partie du mois.

AP-T3

Combat décalé

Vers la mi-juillet, le froid semblerait se déplacer vers le nord. Cela signifie que le combat entre les deux masses d'air se déroulerait à des latitudes supérieures. Une incursion de chaleur est anticipée vers le 20. Le fort crétage bien installé aux États-Unis devrait être en mesure d'exercer son influence jusqu'au Québec.

AP-T5

Retrouver l'été

Si l'été nous laisse sur notre appétit au Québec depuis le début du mois de juin (rappelons que l'été météorologique commence le 1er juin), il faudra encore patienter avant de profiter de vraies températures chaudes. Une bonne nouvelle accompagne tout de même cette prévision : des maximums saisonniers permettront de pratiquer des activités extérieures en tout confort. En effet, les modèles ne prévoient pas d'extrêmes en ce qui concerne le mercure ou l'humidex.

AP-T2

Avec la collaboration de Kevin Cloutier et Réjean Ouimet, météorologues.


À VOIR ÉGALEMENT : Juillet, le mois des éclairs

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité