Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les conditions routières demeurent périlleuses au Québec

mercredi, 19 janvier 2022 à 05:36 - Pas de répit : à peine le Québec a-t-il traversé une tempête que déjà, un autre système frappe. Ce dernier est d'une intensité moindre, mais les conditions routières sont tout de même difficiles. De nombreux incidents sont survenus au cours de la journée de mercredi.


En bref :

  • Conditions de poudrerie possibles un peu partout ;
  • Déplacements difficiles à prévoir, surtout de Trois-Rivières à Québec ;
  • Chaussées enneigées et très glissantes ;
  • Épisodes de verglas et de pluie possibles.

Un système dépressionnaire en provenance de l'Ouest canadien a fait son entrée sur le Québec. Au total, environ cinq centimètres sont tombés dans le sud de la province. La perturbation continue sa course le long du fleuve Saint-Laurent. La région de Québec est affectée en fin de journée, mercredi.

NOW RADAR FUTUR SOIR

Faibles quantités, gros impacts

Les quantités oscillent entre cinq et dix centimètres pour de nombreux secteurs du sud du Québec. Les accumulations pourraient dépasser les quinze centimètres par endroits d'ici jeudi.

Accumulation prévue

Conditions routières complexes à prévoir

La prudence est de mise sur les routes, en particulier entre Trois-Rivières et Québec en soirée mercredi. La chaussée est enneigée et glissante. Il est donc important d'adapter sa conduite et, si possible, de rester à son domicile. Un épisode de pluie verglaçante est en cours dans le secteur de la capitale nationale. On rapporte une quinzaine de centimètres de neige à Lévis en fin d'après-midi.

NOW ROUTES SOIR


À VOIR ÉGALEMENT : 48 cm de neige sur une région !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité