Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Réserves d'hiver : un écureuil cachait 200 noix sous son capot!

mercredi, 9 octobre 2019 à 15:42 - Une femme sentait une odeur de brûlé en provenance du moteur de son véhicule. Son mari lui suggère d’inspecter le dessous du capot. C’est là qu’elle constate que tout s'explique maintenant : près de 200 noix et beaucoup d’herbe s’y trouvaient, vraisemblablement cachées par un écureuil faisant ses réserves pour l’hiver.

En prévision de l’hiver, les écureuils font des réserves de noix afin de ne pas manquer de nourriture lors de la saison froide. Ils les mettent le plus possible à l’abri du regard des autres bêtes afin de les garder pour eux.

Or, une de ces bêtes a trouvé un endroit plutôt inusité : sous le capot d’une voiture.

Une femme, Holly, rapportait à son mari qu’il y avait une odeur de brûlé en provenance du moteur. Il lui suggère ainsi de jeter un œil au-dessous du capot.

1570621475-d2c38ef4-f43c-4f9f-bd6d-b44b00679f7c-original2

En inspectant ce dernier, la femme découvre toute une surprise : des dizaines de noix et beaucoup d’herbe.

Selon le mari, près de 200 noix s’y trouvaient. Le véhicule a nécessité un nettoyage, mais n’a pas été endommagé. Il aura fallu au moins une heure au couple pour tout retirer et nettoyer.

Vérifiez régulièrement si votre dessous de capot se porte bien !

Noix-capot-voiture-véhicule

« Pour faire court, si vous stationnez votre véhicule à l’extérieur, rendez-vous service et regardez sous le capot de temps à autre », dit à Storyful le trentenaire de la Pennsylvanie aux États-Unis.

« Ma camionnette pourrait avoir eu [ce genre de choses] dans son injecteur, et pour la voiture de Holly, on dirait que [des écureuils] faisaient des réserves pour les trois prochains hivers. »

Le couple a été chanceux dans sa malchance : si l’herbe avait été plus sèche, le tout aurait probablement pris en feu. Voilà une raison supplémentaire pour inspecter le moteur de votre véhicule de temps à autre...

Sources : Storyful, CNN

À VOIR ÉGALEMENT : Quoi faire si vous tombez sur un ours ? Certainement pas ceci !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité