Réouverture du Jardin botanique : voici quoi savoir avant votre visite

Le Jardin botanique de Montréal a officiellement rouvert ses portes le 15 juin dernier. Si la programmation d’été se voit légèrement allégée, plusieurs activités pour petits et grands seront offertes durant la saison estivale.


Plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place, pandémie oblige : un maximum de 150 personnes est admis sur les lieux toutes les 30 minutes. On demande aux visiteurs de conserver une distance minimale de deux mètres entre eux et il est recommandé de porter un masque ou un couvre-visage. Il est également fortement conseillé de se procurer son billet en ligne. À l’heure actuelle, les serres demeurent fermées au public jusqu’à nouvel ordre. « On demande aux visiteurs de faire preuve de sens civique et de ne pas se présenter s’ils ont des symptômes », explique Anne Charpentier, directrice du Jardin botanique de Montréal.

PROGRAMMATION ESTIVALE

Jusqu’au 31 août 2020, l’accès au Jardin sera gratuit pour les personnes de 17 ans et moins. Bien que la programmation d’été soit allégée, plusieurs activités seront offertes. « On a porté attention à offrir des activités pour les familles, entre autres dans le jardin des nouveautés, on fait un grand potager urbain. On va faire des démonstrations sur comment cultiver la nature dans différentes situations, comme sur le balcon ou en bac », conclut Mme Charpentier.

Pour tout savoir sur la programmation d'été, consultez le site du Jardin botanique de Montréal.

À VOIR ÉGALEMENT : Des trucs pour réussir son jardin cet été