Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Regroupement Partage et MétéoMédia : 10 ans de partenariat

lundi, 10 août 2020 à 05:14 - Encore une fois cette année, MétéoMédia est très fier de s’associer au Regroupement Partage pour l’Opération Sac à Dos. Celle-ci est devenue, au fil des ans, un incontournable pour l’organisme, qui remet à près de 6000 enfants, issus de milieux défavorisés, un sac à dos tout neuf, rempli de fournitures scolaires à la rentrée.

Pour y parvenir, Regroupement Partage organise, chaque année, une campagne de financement afin de pouvoir subvenir aux besoins de ces enfants. Le but de l’opération est de combattre le décrochage scolaire en assurant à tous une rentrée dans la dignité.

Depuis dix ans, j'agis à titre de porte-parole pour l'Opération Sac à Dos. Chaque année, je suis à même de constater votre générosité et le travail assidu du Regroupement Partage et de ses bénévoles qui, depuis déjà plusieurs semaines, sont à pied d’oeuvre pour que chaque enfant vivant dans une famille appauvrie puisse recevoir ce coup de pouce si nécessaire. D'autant plus que dans les circonstances dans lesquelles nous vivons depuis le mois de mars, le nombre de familles dans le besoin a augmenté.

Selon Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement Partage, “ Avec la situation exceptionnelle que nous vivons, les défis sont plus grands”. En temps normal, l’organisme organise à la rentrée des classes une collecte à plusieurs points dans la ville, à la fin du mois d’août, pour recueillir les fonds nécessaires à l’Opération Sac à Dos. Cette année, il n’est pas possible de fonctionner de cette façon, tout en respectant la distanciation physique. Regroupement Partage et moi, nous vous demandons donc d’être aussi généreux que vous l’avez été au cours des dernières années et de faire un don via leur site Internet en tapant dans la barre d’adresse : operationsacados.ca ou par téléphone au 514 383-2460.

La pauvreté est invisible, la honte aussi… Pour que 6000 jeunes à Montréal aient une rentrée scolaire plus heureuse que les derniers mois : DONNEZ GÉNÉREUSEMENT !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité