Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Froid et retour de la neige au Québec

jeudi, 21 avril 2022 à 06:00 - Le froid s'accroche au Québec, les précipitations aussi. De la pluie, de la neige et possiblement un record battu. Prévision.


EN BREF :

  • Froid hivernal au Québec ;
  • Minimums près des records dans certaines régions ;
  • Pluie et neige jeudi.

Mauvaise posture

Le Québec est embourbé dans un contexte atmosphérique difficile. Une descente d'air froid incisive empêche le mercure de grimper et ce scénario semble vouloir perdurer encore plusieurs jours. De fait, d'ici lundi, les températures se maintiendront sous les normales de saison.

NEIGE2

Descente de froid

La domination du froid se poursuit avec une incursion agressive du vortex polaire. Un creux atmosphérique fera chuter le mercure près des records de bas minimums. Dans la grande région de Montréal, la température devrait descendre sous 0 °C. Le corridor allant de l'Estrie jusqu'au Saguenay souffrira d'un froid encore plus glacial. Le record pour Sherbrooke de -8,6 °C pourrait être battu.

NEIGE0

Encore des précipitations

Avril s'avère particulièrement perturbé en 2022. Il pourrait même se classer parmi les cinq plus humides de l'histoire. Un autre système va sévir jeudi pour apporter surtout de la pluie. Étant donné la montée du mercure au cours de la journée de jeudi, les précipitations seront liquides. Toutefois, un tapis blanc est également prévu.

NEIGE3

Une autre bordée

Certaines régions auront même droit à de la neige. Certains secteurs pourraient même avoir droit à plus de 10 cm. La situation demeure sous surveillance.

NEIGE1

Avec la collaboration de Catherine Aubry, météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : et si Internet était coupé durant des semaines à cause du soleil

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité