Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Reboiser la Terre pour freiner les changements climatiques

mercredi, 15 janvier 2020 à 17:55 - Des scientifiques suisses ont trouvé comment inverser la tendance des changements climatiques.

À l’heure actuelle, il y a 2,8 milliards d’hectares recouvert d’arbres sur Terre. Selon des scientifiques suisses de l’université ETH Zurich, il suffirait de planter des arbres sur 0,9 milliard d’hectares pour freiner les changements climatiques, soit l’équivalent de la superficie des États-Unis.

Une fois matures, ces arbres pourraient stocker les deux tiers des émissions de carbone libérées par l’activité humaine depuis la révolution industrielle.

Pour les chercheurs, cette zone est disponible puisqu’ils ont exclu les villes et les territoires agricoles lors de leurs calculs. La Russie, le Canada, les États-Unis et la Chine sont les pays avec le plus de chances de pouvoir créer ces gigantesques forêts supplémentaires.

Selon le professeur Thomas Crowther, co-auteur de l’étude, « la restauration des forêts est la meilleure solution disponible aujourd’hui pour contrer les changements climatiques ».

SOURCE : Science

À VOIR ÉGALEMENT : Incendies en Australie : une Québécoise sur place nous parle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité