Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Rare tornade mortelle aux Pays-Bas

vendredi, 1 juillet 2022 à 15:50 - Événement d'une rareté exceptionnelle: une tornade a touché terre aux Pays-Bas le 27 juin dernier, entraînant d'importants dommages physiques et matériels.

Une tornade a touché terre aux Pays-Bas le 27 juin, événement hautement inhabituel dans cette région. Les autorités de la localité de Zierikzee, au sud-ouest du pays, ont répertorié une victime et une dizaine de blessés, de même que d’importants dommages structurels. La victime est un touriste qui aurait été frappé à la tête par une tuile dans la zone portuaire de la ville.

Des arbres ont été renversés sur des voitures et plusieurs toits de maisons ont été arrachés. Des vents soufflant à 75 kilomètres à l’heure ont été mesurés.

Plusieurs images de la tornade ont été relayées sur les réseaux sociaux pendant la journée de lundi, tel que des clichés percutants du vortex et de ses impacts sur la petite ville de 10 000 habitants.

Les services d’urgence à grande échelle de même qu’une analyse pour établir un portrait plus complet de l’événement ont également été déployés.

Le vortex s’est formé en début d’après-midi lundi, sur la côte sud du pays, à environ 60 kilomètres de Rotterdam. Les Pays-Bas, dont le territoire plat se trouve juste au-dessus de la mer, subissent plusieurs tourbillons violents chaque année, mais de très rares tornades dévastatrices, a relevé l’agence météorologique KNMI sur son site Internet.


À VOIR ÉGALEMENT : Retrouver l'été : le Québec devra patienter

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité