Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une tempête automnale frappe au Québec

mercredi, 16 septembre 2020 à 06:38 - Une dépression en provenance des Grands Lacs apportera d'importantes quantités de pluie et des rafales violentes pour les secteurs au nord du fleuve. Les secteurs au sud pour leur part auront droit à du soleil.


Comparativement à la tempête automnale qui a frappé une majeure partie du Québec dimanche, celle-ci risque d'être plus intense... Mais pour quelques secteurs.

7jours1 (4)

Les précipitations ont commencé dès mardi après-midi dans le nord-ouest de la province.

C'est lors du passage du front froid de la dépression, entre mercredi et jeudi, que les précipitations seront les plus importantes et les rafales les plus violentes.

pluie (3)

Le Témiscamingue et le secteur de Saguenay devraient enregistrer le plus de pluie, d'autant qu'un risque d'orages est présent pour ces secteurs mercredi en après-midi et soirée.

orages (5)

Le système remontera le long de la vallée du Saint-Laurent durant la nuit. Pour les secteurs au sud du fleuve, il pourrait y avoir un peu de pluie durant la nuit, mais les quantités seront infimes.


Ne manquez pas notre Aperçu exclusif de l’automne et notre analyse préliminaire de l’hiver 2021.


En ce qui concerne les vents, ce sont les secteurs du sud qui présenteront le plus de probabilités d'enregistrer des rafales violentes.

vents tempete

À VOIR ÉGALEMENT : La tempête Sally plonge la Floride sous l'eau

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité