Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quelques principes d'écoconduite pour voyageur averti

vendredi, 14 août 2020 à 17:29 - Nombreux sont les Québécois qui ont pris la route pendant leur vacances, afin d'aller explorer les merveilles que la Belle Province a à offrir. Néanmoins, il est possible de limiter ses émissions de gaz à effet de serre, même derrière le volant.


  1. Prenez le temps de ralentir ! En roulant à 100 km/h plutôt qu’à 120, on peut économiser jusqu’à 20 % d’essence.

  2. Moins de climatisation, moins de GES En diminuant son utilisation de la climatisation, surtout en milieu urbain, cela peut diminuer. la consommation d’essence de 15 à 25 %

  3. Opter pour une conduite sécuritaire et prévoyante Garder ses distances et éviter le plus possible les freinages brusques peut aussi permettre de réduire ses GES. On utilise jusqu'à 20 % moins d'essence !

  4. Éviter les charges inutiles, notamment sur le toit du véhicule Comme il existe une résistance, cela augmente la quantité de carburant nécessaire pour faire avancer le véhicule.

  5. Planifier les déplacements Il n'y a rien comme un itinéraire efficace. Bien que personne ne soit à l'abri d'un imprévu, limiter les détours inutiles en optimisant ses déplacements réduit considérablement les émissions.

Source : Société de l'assurance-automobile du Québec


À VOIR ÉGALEMENT :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité