Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quel est le meilleur moment pour ouvrir sa piscine ?

samedi, 8 mai 2021 à 15:55 - La lente marche vers l'été est entamée au Québec. Avec la chaleur qui commence à s'imposer, les préoccupations estivales, comme l'ouverture de sa piscine, deviennent d'actualité. Si ce n'est pas déjà fait, il s'agit d'ailleurs du bon moment pour le faire.


La règle de base est assez simple : aussitôt que la glace a disparu pour de bon, il est possible d'ouvrir sa piscine pour la saison estivale. C'est parfois possible dès la mi-avril, tout dépendant des régions.

Les algues commencent à proliférer dès le moment où la température de l'eau augmente. Procéder à l'ouverture de sa piscine très tôt peut donc limiter la présence de chlorophylle pour le reste de l'été.

De plus, la présence de pollen sera limitée dans une piscine déjà ouverte, puisqu'il sera simplement aspiré dans le système de filtrage au lieu de s'accumuler dans l'eau.

L'idéal, selon CAA-Québec, serait d'ouvrir avant que la température de l'eau n'atteigne 21 °C (70 °F).

Réparer les dommages possibles que les équipements auraient pu subir pendant l'hiver est également une autre raison d'ouvrir sa piscine plus tôt. Une telle stratégie permettra de profiter au maximum de sa piscine pendant l'été - et d'éviter les mauvaises surprises.


À VOIR ÉGALEMENT : Profiter de la piscine... pendant qu'il neige !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité