Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quel est le meilleur moment pour fermer sa piscine ?

dimanche, 27 septembre 2020 à 13:06 - Les températures commencent à se faire de plus en plus fraîches, et la baignade devient moins tentante. Cependant, le bon moment pour fermer sa piscine pour l'hiver n'est pas encore arrivé.


L'automne est officiellement parmi nous, et le mois d'octobre se dessine tranquillement à l'horizon. Toutefois, l'eau de la piscine doit encore être entretenue.

L’Association des commerçants de piscines du Québec suggère de fermer la piscine le plus tard possible. Juste avant les premiers gels, soit à la fin octobre, ou au début novembre dans le sud du Québec est le meilleur moment.

Mentionnons que les premiers gels surviennent généralement vers la fin du mois d'octobre dans le sud du Québec. Dans des régions plus au nord, comme l'Abitibi-Témiscamingue ou la Côte-Nord, ils peuvent se manifester toutefois aussi tôt qu'à la mi-septembre.

JOANIE1 140919

Pour le moment, les villes de Montréal et de Rimouski n'ont toujours pas observé leur premier gel au sol de la saison.

Que ce soit pour une piscine creusée ou hors terre, il est préférable d’attendre que la température de l’eau soit inférieure à 10 °C. Le froid freinera la floraison bactérienne et la formation d'algues.

De cette façon, l’eau conservera sa transparence. Cela permettra également de limiter l'utilisation de produits chimiques dans la piscine.

Une fermeture bien réalisée vous permettra de passer moins de temps à l’ouvrir au printemps et ainsi maximiser la saison de baignade.


À VOIR ÉGALEMENT : Couleurs d'automne : c'est parti !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité