Les dernières chaleurs estivales et les nuages dominent

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Après un mois d'août qui s'est conclu sous un mercure assez frais, la chaleur et l'humidité rappliqueront au cours des prochains jours... mais les nuages domineront également.


Deux réalités opposées règnent actuellement sur le continent nord-américain. La première est liée à un creux atmosphérique, qui s'accentuera au cours des prochains jours alors que le courant-jet effectuera un plongeon au sud-ouest du continent. La ville de Denver, au Colorado, sera d'ailleurs frappée de plein fouet, et pourrait voir le mercure chuter de 30 degrés en moins de 24 heures. De la neige est également possible par endroits.

7J2 (4)

À l'inverse, un anticyclone confortablement installé dans l'océan Atlantique donnerait l'opportunité à l'air chaud et humide du sud des États-Unis de se frayer un chemin jusqu'au Québec. Résultat : la rive-sud du fleuve Saint-Laurent, entre Montréal et la péninsule gaspésienne, aurait droit à un sursaut de chaleur.

Il s'agirait d'ailleurs du dernier espoir pour le Québec d'enregistrer un mercure digne de l'été, soit entre 25 et 30 °C. Cela représente environ 4 °C au-dessus des normales saisonnières pour la grande région métropolitaine. L'humidité sera également de la partie.

Tout comme les nuages!

Ils seront présents à travers la semaine. De la pluie est également prévue.

Plus de 20 mm sont prévus au Nord-Ouest, dans les Laurentides et au Saguenay. Le nord de la province pourrait recevoir jusqu'à 30 mm de pluie.

Le contenu continue ci-dessous
pluie prévue

Le soleil sera présent, mais en petite quantité, avec un maximum de 8 heures de soleil par jour du côté de Montréal.

soleil montréal

Nous aurons entre 30 et 40 heures de soleil cette semaine alors que le maximum possible est de 90 heures de soleil.

comparaison soleil

À voir également:Le typhon Maysak frappe la Corée du Sud