Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Québec : le froid des typhons balayé par un ouragan !

vendredi, 18 septembre 2020 à 20:22 - Si la fraîcheur domine au Québec, c'est à cause de deux typhons asiatiques qui, il y a quelques semaines, sont venus mettre le bazar dans la circulation atmosphérique. Mais cela changera très vite, grâce à Teddy !

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, deux typhons frappaient la Corée du Sud et le Japon et venaient bouleverser la circulation atmosphérique.

C'est à cause d'eux que le froid s'est précipité sur le Québec, au point de nous plonger en plein mois d'octobre et de nous faire croire que la chaleur nous avait quitté pour de bon.

14J 2 (2)

En remontant vers le Québec et les Maritimes, l'ouragan Teddy viendra, lui aussi, bouleverser la circulation atmosphérique. En fonction de sa trajectoire, et d'après les prévisions actuelles, l'anticyclone présent au-dessus des Grands Lacs pourrait se rapprocher des côtes et ferait remonter (par son sens horaire) la chaleur des États-Unis vers le Québec.

La fin du mois de septembre nous réserve donc une dominance de chaleur, qui risquera de s'éterniser au moins jusqu'au début du mois d'octobre.

14J 4 (5)

À VOIR ÉGALEMENT : La tempête Sally plonge la Floride sous l'eau

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité