Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Québec, grand gagnant ce lundi

dimanche, 19 septembre 2021 à 18:56 - Demain sera l’occasion non seulement de pratiquer son devoir de citoyen, mais aussi de profiter de la plus belle journée de la semaine puisque le Québec sera le plus choyé du point de vue météorologique.


En bref :

  • Jour de vote : la plus belle journée de la semaine ;
  • Une météo moins collaborative ailleurs au pays ;
  • Un reste de semaine sous la flotte.

Le Québec remporte la meilleure température

La semaine s’ouvre avec des températures au-dessus des normales de saison pour la majorité du Québec. Entre autres pour le sud de la province, incluant Montréal, les températures devraient atteindre les 25 degrés Celsius, soit une anomalie positive de 4 degrés pour la période de l’année. Dans le centre et le nord-ouest, l’anomalie se retrouvera entre 4 et 7 degrés.

ELECTION3

Bien que la majorité des 7 dernières élections fédérales aient eu lieu plus tard dans l’année, cette édition-ci sera la plus chaude et la plus belle pour le Québec, devançant même la journée de vote du 28 juin 2004.

ELECTION1

Scénario moins ensoleillé pour le reste du pays

Ailleurs, dans la province voisine, c’est plutôt du temps orageux qui attendent les électeurs ontariens tandis que les Prairies canadiennes auront droit à du temps frais. Une bonne partie des électeurs de la Colombie-Britannique risquent aussi d’aller voter par temps pluvieux, alors qu’un costaud système s’est abattu sur la province ces derniers jours.

ELECTION2 (1)

Après lundi : bonjour la pluie

Ce lundi sera également la journée idéale de la semaine pour profiter de l’extérieur, et ce, à travers le Québec. Dès mardi, un premier système dépressionnaire s’amènera sur l’ouest de la province. L’Abitibi-Témiscamingue aura donc droit à de la pluie tandis que les secteurs au sud et au centre pourront encore savourer cette douce chaleur temporaire une dernière journée. Cependant, des nuages seront de passage sur ces secteurs.

Dès mercredi, au fur et à mesure que ce premier système se déplacera vers l’est, le sud et le centre du Québec pourraient avoir droit à de la pluie à leur tour. L’ouest n’en aura pas fini pour autant avec les précipitations puisque deux autres systèmes s’amèneront.

D’ici vendredi, la région de l’Abitibi-Témiscamingue pourrait même recevoir jusqu’à 90 mm de pluie.

ELECTION6

Les températures devraient alors redescendre légèrement pour revenir un peu plus près des normales, juste avant le week-end.


À VOIR ÉGALEMENT : Du jamais-vu au Québec en septembre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité