Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Mon Noël sera différent cette année, le vôtre aussi

vendredi, 18 décembre 2020 à 10:17 - Mon Noël sera différent cette année. Comme le vôtre. La période que nous traversons nous oblige à nous réinventer et nous force à socialiser autrement...en ne faisant pas de social. Malgré tout, je prévois de passer un beau temps des Fêtes.

Enfant, il y a un Noël qui m’a marqué. Je devais avoir environ 8 ans. On était chez mon oncle et ma tante avec mon cousin et ma cousine. Mes parents nous avaient réveillés à minuit pile. Le père Noël était passé. Hourra ! C’est en pyjama, les yeux à moitié ouverts, qu’on est descendus, tous les trois, au salon. Sous le sapin, il y avait plein de cadeaux et dans nos bas de Noël il y avait … des oranges ! Ben oui. Mes parents voulaient recréer la magie de leur enfance. On s’est assis par terre, on a mangé les oranges, bu notre verre de lait, mangé les biscuits que le père Noël avait laissés et on a déballé nos bébelles avant de retourner nous coucher, gonflés de bonheur et de sucre.

Habituellement, la période des Fêtes, je la passe sur la route. Je mange des kilomètres pour pouvoir prendre ceux que j’aime dans mes bras. Je suis tantôt en Estrie, plus tard en Outaouais, je fais un arrêt dans la Haute-Gatineau avant de revenir, complètement lessivée, à Montréal. Rendue au 4 janvier, il n’y a plus de sons, plus de lumières.

Cette année, je vais rester chez moi. Avec mon poulailler, nos quatre filles, mon chum et moi, on a pris la décision de se concocter des Fêtes à notre image. On va réveiller nos poules à minuit le 24 décembre pour leur dire que le père Noël est passé. On va s'asseoir sur le plancher du salon pour boire un verre de lait et manger des biscuits. Je vais peut-être même oser, moi aussi, mettre des oranges dans les bas de Noël. Puis, on va déballer nos cadeaux et jouer jusqu'à ce que le sommeil vienne nous prendre dans ses bras. J’ai le goût de créer ce moment magique, car la situation me le permet. Je sais que le lendemain, je n’aurai pas à prendre ma voiture pour changer de région. La seule qui m’attendra, c’est celle de mon café, mon pyjama, mon chum et mes enfants. Alors pourquoi pas !

À défaut de faire ma traditionnelle tournée paroissiale, ma famille, je vais la voir sans la toucher. Tout va se faire de façon virtuelle. Merci précieuse technologie ! Avec mes parents, on se fera une raclette, chacun de son côté d’écran, et on va passer la soirée ensemble. On pourra rire, jaser, trinquer comme si nous partagions la même table. Avec ma sœur, on va s’organiser un 4 à tard. Un genre de 5@7, mais sans heure de fin. On appliquera la même formule avec les amis(es), les voisins, les chats et les chiens. On va jouer de prudence sans pour autant se priver !

Et durant ce merveilleux congé, il y aura assurément des joues rouges, des chocolats chauds, des mitaines mouillées, des câlins virtuels, des bisous soufflés et de l’amour. Hé qu’il va y en avoir de l’amour. Mon Noël sera différent cette année. Comme le vôtre. Mais mautadine qu’on va s’arranger pour avoir du fun, pour VRAI.

Joyeuses Fêtes xxx

À VOIR ÉGALEMENT : VOICI VOS SOUHAITS DU TEMPS DES FÊTES !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité