Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quatre trucs pour éviter l’enfer aux douanes

dimanche, 21 juillet 2019 à 18:19 - Vous partez bientôt en voyage aux États-Unis ? Évitez le trafic aux postes douaniers en appliquant ces quatre astuces.


  • Arriver plus tôt que tard

Plus on passe les douanes tôt, moins il y a de chances que ce soit très achalandé. À l'inverse,

Bien qu'il soit tentant de profiter de sa journée à l'étranger avant de retraverser la frontière, il existe un risque de rester en file bien longtemps... Même à minuit, dans certains cas, plusieurs heures d'attente sont nécessaires avant de revenir au pays.

  • Vérifier les temps d’attente sur les sites Internet

Le gouvernement du Canada offre aux voyageurs l'opportunité de savoir quel est le temps d'attente pour chaque poste frontalier avec les États-Unis.

En utilisant ce site, vous pourrez donc faire un choix éclairé !

  • Favoriser les postes frontaliers secondaires

Les plus gros postes douaniers, comme celui de Saint-Bernard-de-Lacolle, sont beaucoup plus achalandés. Si vous avez la chance de passer par un poste plus modeste, peut-être pourrez-vous gagner un temps précieux. En voici quelques-uns :

o Trout River o Hemmingford o Noyan o Rouse’s Point

Attention : ils ne sont pas tous ouverts 24/7.

  • La carte Nexus

« Le programme NEXUS est conçu pour accélérer le passage à la frontière tant canadienne qu'américaine des voyageurs préautorisés à faible risque », peut-on lire sur le site de l'Agence des services frontaliers du Canada. C'est donc une bonne manière de passer rapidement les douanes, afin de profiter du voyage plus rapidement. Les droits d'adhésion sont de 50 $ US pour les adultes (gratuits pour les enfants de moins de 18 ans).

L'adhésion est valide pour une durée de cinq ans.

Toutefois, notez bien que :

o Tous les passagers du véhicule doivent posséder un droit d'adhésion. o La voie express existe seulement à Saint-Bernard-de-Lacolle et à Saint-Armand, deux postes majeurs.

La Sûreté du Québec appelle à la prudence

La Sûreté du Québec (SQ) invite les citoyens à rester prudents pendant les vacances de la construction, période au cours de laquelle les routes sont particulièrement achalandées. Une vaste campagne de sécurité routière et nautique est d'ailleurs lancée par le corps policier.

La SQ offrira une présence accrue sur les routes du Québec pour les deux prochaines semaines.

Prêts pour les vacances ?


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité