Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quand votre localisation compte vraiment

vendredi, 13 septembre 2019 à 16:52 - Voici comment l’application MétéoMédia peut vous tenir informés et loin des dangers.


À l’occasion de vos sorties, l’application MétéoMédia vous tient hors de danger et informés sur les changements brusques dans les conditions météorologiques, en vous alertant ou vous avisant à l’approche de situations potentiellement dangereuses.

Les progrès en matière de technologie de localisation ont contribué à accroître la précision des prévisions météorologiques. Quand vous activez la fonction « Toujours » pour les services de localisation sur l’application MétéoMédia, nous pouvons vous envoyer des avis en temps réel sur la météo, où que vous soyez.

« Pensez aux avantages été comme hiver », suggère Chris Scott, chef de la météorologie à MétéoMédia. « Peut-être explorerez-vous une nouvelle plage cet été? Peut-être ferez-vous du ski cet hiver? » En sachant où vous êtes, nous pouvons vous faire parvenir d’importantes alertes météo pour assurer votre sécurité. « C’est là où nos prévisions prennent tout leur sens. »

FONCTIONNEMENT

En cas d’intempéries dans une région précise ou d’alerte émise par le gouvernement, l’application MétéoMédia en avise rapidement les utilisateurs qui se trouvent ou se rendent dans cette région.

L’été, les orages et les tornades se forment rapidement. L’hiver, vous pourriez être surpris par de la neige et de violentes rafales en chemin vers le bureau. Nous disposons de la technologie de pointe nous permettant d’alerter nos utilisateurs qui se trouvent à l’endroit même où se forme une tempête, pourvu qu’ils aient choisi d’activer la permission de localisation en tout temps.

INTERROGATIONS QUANT AUX DONNÉES DE LOCALISATION

La méconnaissance de l’utilisation que font les entreprises des données rend parfois les gens réticents à les partager, même pour recevoir des services améliorés. À MétéoMédia, nous sommes déterminés à faire preuve de transparence envers nos utilisateurs quant à l’utilisation des données.

« Les données de localisation de nos utilisateurs sont anonymes, colligées et analysées sous forme agrégée en vue d’observer les tendances dans le comportement des consommateurs », indique Celeste Normington, chef de service, Solutions données et plateformes technologiques, à Pelmorex Corp, la société mère de MétéoMédia. « Nous ne rattachons pas les données de localisation d’un utilisateur à son adresse de courriel, son nom, son numéro de téléphone ou toute autre information permettant l’identification. »

En plus d’offrir aux utilisateurs des alertes ciblées sur les conditions météorologiques extrêmes, ces données nous aident à afficher des publicités locales et ciblées sur nos plateformes, ce qui nous permet d’offrir à nos utilisateurs des produits et du contenu gratuits. Grâce à la diffusion de ces renseignements généraux et agrégés auprès de tiers, les entreprises obtiennent un portrait juste afin de mettre au point des produits et services personnalisés et ciblés.

VOTRE SÉCURITÉ AVANT TOUT

« La confiance que nous accordent nos 60 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale demeure notre meilleur atout », affirme Sam Sebastian, président et chef de la direction de Pelmorex Corp. « Le choix et les modalités de partage des données de localisation reviennent encore et toujours à l’utilisateur. Nous nous adaptons alors à ce à quoi il a consenti. »

Dans l’absolu, la localisation s’avère un sujet délicat. Cependant, les gens sont favorables à son application concrète pour peu qu’ils soient bien informés sur ses avantages.

À VOIR ÉGALEMENT : Où s'abriter lorsqu'une tornade vous menace ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité