Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Souris cet automne : voici comment les décourager sans cruauté

dimanche, 11 septembre 2022 à 17:00 - Avec la baisse des températures qui se conjugue à l'automne imminent, les souris peuvent chercher à se faufiler à l'intérieur des maisons, partant à la recherche de nourriture potentielle et de sources de chaleur. Voici une liste de moyens pour les empêcher de se faufiler entre vos murs, sans cruauté.

Des pièges à souris sans cruauté

Les méthodes pour capturer les coquines souris ont bien évolué, depuis l'époque des trappes impitoyables qui tuaient les gourmandes attirées par un bout de fromage! Il existe désormais des pièges intelligents réutilisables qui capturent les souris en toute sécurité et sans cruauté afin que vous puissiez les relâcher dans la nature. Il suffit d'appâter le piège avec du fromage, du beurre de cacahuète ou du chocolat. Lorsque la souris prend la nourriture, la porte se ferme instantanément. Vous pouvez utiliser ces pièges en toute sécurité dans votre maison, en présence d'enfants et d'animaux domestiques. Une fois capturées, relâchez les souris dans une zone ouverte, loin de votre maison.

Pièges à souris en fer blanc

Si l'adoption d'un chat est une option non envisageable, vous pouvez opter pour un piège à souris en fer blanc. Il est conçu pour attraper et relâcher et peut contenir jusqu'à 30 rongeurs simultanément. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter l'appât à l'intérieur du piège, de fixer le couvercle et de le placer là où vous avez vu des souris.

Répulsif antiparasitaire à brancher

Les répulsifs antiparasitaires enfichables sont une solution populaire si vous espérez chasser les souris avant qu'elles n'envahissent votre espace. Adapté à n'importe quel endroit muni d'une prise de courant, il vous suffit de brancher l'appareil dans une prise murale pour qu'il fonctionne automatiquement. Ce répulsif peut couvrir efficacement jusqu'à 120 mètres carrés et est silencieux, inodore et globalement sans danger pour les enfants et les animaux de compagnie. Pour un prix abordable, vous recevez six unités, ce qui vous permet de couvrir un grand territoire si nécessaire.

Huile essentielle de menthe poivrée

Au lieu d'utiliser des pièges, vous pouvez également essayer ce moyen naturel de repousser les souris en introduisant de l'huile de menthe poivrée dans votre foyer. Vous pouvez soit imbiber des boules avec l'huile essentielle et les placer autour de votre maison, soit combiner deux cuillères à café d'huile pour chaque tasse d'eau et les vaporiser là où vous voyez les souris.

D'après un reportage de Marta Czurylowicz, reporter pour The Weather Network

À VOIR ÉGALEMENT : Un avion glisse hors de la piste d'atterrissage en raison de Kay

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité