Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quand la météo encourage l’amour

mercredi, 10 février 2021 à 09:57 - Le 14 février est inscrit au fer rouge. C’est la fête de l’amour. J’ai voulu, pour l’occasion, vous parler de nos habitudes de consommation, des fêtes de la Saint-Valentin passées et des expressions qui marient bien (ah ! ah ! Je me trouve très drôle) l’amour et la météo. Commençons.

❤ La vie est une météo imprévisible

- Claude Lelouch

Depuis 2000, la Saint-Valentin la plus chaude enregistrée à Montréal remonte à 2018. La température avait grimpé à 3,6 °C. Par contre, en 2016, on avait enregistré la température la plus basse, -19,7 °C.

❤ La pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions

- Martin Page

Il y a aussi quelques tempêtes qui sont venues bousculer l’horaire chargé de Cupidon. Comme en 2014, la Gaspésie avait reçu un cadeau de 50 cm de neige.

❤ Faites l’amour, pas les magasins

- Saint-Valentin

Même si les célébrations seront plus modestes cette année, il est intéressant de noter que les Québécois dépensent en moyenne 78,00 $. La Saint-Valentin est la fête la plus importante après Noël et Halloween. Quand même !

Saviez-vous que les toutes premières cartes de Saint-Valentin ont été créées en 1913 par Hallmark ? Et qu’un Québécois sur cinq aime, cette journée-là, écrire un mot d’amour dans une carte.

❤ Une vie sans amour, c’est comme une météo sans soleil

- Hervé Bazin

Au Canada, il y a plus de huit millions de couples et plus de douze millions de célibataires. Bien sûr, plusieurs aimeraient trouver l'âme sœur et c’est peut-être ce qui explique les quelque 50 millions d'utilisateurs, à travers le monde, connectés au site de rencontre Tinder. D’ailleurs les milléniaux canadiens, les 18 à 34 ans, ont trouvé leur tendre moitié sur un site ou une application de rencontre dans 28 % des cas.

❤ L’amour, c’est comme la météo. Il n’y a jamais deux journées pareilles.

- Rejean Ouimet

L'endroit le plus romantique au Québec est sans contredit la municipalité de Saint-Valentin. La ville est reconnue comme étant la capitale de l’amour et son bureau de poste reçoit chaque année des milliers de lettres d'amour en provenance du monde entier. Et, chaque année, un festival est organisé où, semblerait-il, l'amour est au rendez-vous !

Bonne Saint-Valentin ❤ les amoureux !

À VOIR ÉGALEMENT : Il déménage au Québec pour la météo

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité