Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des animaux explorent des villes désertées

vendredi, 3 avril 2020 à 11:10 - Des dizaines de scènes surréalistes d’animaux sauvages se baladant en pleine ville ont été partagées sur les réseaux sociaux dans les derniers jours.


Partout dans le monde, il semble que le confinement lié à la propagation de la COVID-19 fasse le bonheur de certaines espèces, qui ne se gênent pas pour emprunter les voies publiques.

On a ainsi pu observer des familles de canard se promener dans les rues de Bruxelles, et voir des dauphins nager dans le port de Cagliari, en Italie. Au Japon, des cerfs n’hésitent pas à aller au-delà de leur territoire habituel pour trouver de la nourriture.

Des scènes plus dramatiques ont été filmées en Thaïlande. Normalement nourries par les nombreux touristes sillonnant la région, des hordes de singes affamés ont envahi les rues à la recherche de nourriture. Des résidents du secteur leur auraient distribué de la nourriture.

Alors que plus de trois milliards de personnes dans le monde sont maintenant confinées chez elles, ces scènes risquent fort de se multiplier dans les villes désertées par l’homme.


À VOIR ÉGALEMENT : Des chèvres sauvages envahissent la ville désertée

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité