Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quand il pleut au Québec, on sait quoi faire!

lundi, 29 juin 2020 à 19:46 - D'importantes cellules orageuses ont provoqué des crues soudaines sur la ville de Granby. Des résidents ont eu une réaction plutôt originale...

Ce dimanche 28 juin, plusieurs cellules orageuses se sont formées au Québec. L'une d'entre elles a provoqué la formation de la seconde tornade de la saison dans la municipalité de Saint-Sébastien, en Montérégie.

Un peu plus de 40 kilomètres au nord-est de Saint-Sébastien, des orages ont engendré d'importantes précipitations dans un cours laps de temps à Granby.

50 à 60 millimètres de pluie sont tombés en moins d'une heure, de quoi provoquer des crues subites... Pour le plus grand plaisir de certaines personnes !

Dans la vidéo en-tête d'article, on peut en voir naviguer dans la rue avec des kayaks !

Quelques heures plus tard, le temps que le système d'évacuation fasse effet, il n'était malheureusement plus possible pour eux de sillonner les rues.

À noter toutefois que, lors d'un orage, il est fortement conseillé de rester à l'abri, soit dans une maison, soit dans une automobile, afin de ne pas risquer d'être frappé par la foudre.

D'après le Centre canadien d'hygiène et sécurité au travail, la probabilité « de se faire frapper par la foudre est d'une chance sur un million ». Selon Environnement Canada, la foudre tue entre six et douze personnes chaque année au pays et en blesse sérieusement 60 ou 70 autres.

À VOIR ÉGALEMENT : Quels impacts aura La Niña sur le Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité