Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quand crème solaire artisanale rime avec danger

mardi, 21 mai 2019 à 19:07 - Si vous pensiez avoir trouvé une recette de crème solaire maison naturelle et miraculeuse sur Pinterest, méfiez-vous !


Une nouvelle étude publiée par Health Communication nous permet d’apprendre que 68 % des recettes d’écrans solaires artisanaux présentes sur le réseau social n’offrent pas la protection nécessaire contre les rayons UV !

De plus, le tiers de ces produits faits maison indiquaient une protection FPS entre 2 et 50 qui s’est avérée erronée.

Il s’agit d’informations alarmantes, car ces épingles Pinterest sont souvent partagées en tant qu’alternatives aux crèmes solaires commerciales. Malheureusement, elles n’offrent en rien la protection des produits testés et approuvés scientifiquement.

L’étude note que chaque épingle Pinterest trompeuse sur le site avait été en moyenne épinglée 808 fois. Malheureusement, l’une de ces recettes a été sauvegardée plus de 21 000 fois par des internautes désirant créer leur propre alternative naturelle.

Docteure Lara McKenzie, qui a conduit la recherche, affirme que le Web est merveilleux pour les esprits créatifs et les familles qui veulent faire de l’artisanat, mais qu’il faut éviter de le faire lorsqu’il est question de santé et de sécurité : « Les crèmes solaires faites à la maison comportent un risque, car elles ne sont pas testées ni réglementées afin de prouver leur efficacité comme les crèmes solaires commerciales. Si vous le faites vous-mêmes, vous ne savez absolument pas si c’est sécuritaire ou efficace. »

Il est préférable d’utiliser un produit qui vous assure une protection à large spectre, contre les rayons UVA et UVB, qui résiste à l’eau et à la sueur et qui a un FPS de plus de 30.


À VOIR ÉGALEMENT : Est-ce qu'on peut attraper un coup de soleil aux yeux ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité