Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Punaises de lit : ce qu'il faut savoir pour les combattre

vendredi, 12 avril 2019 à 20:01 - Avec l'arrivée des beaux jours, la saison des ventes de garages et des déménagements est lancée... Pour le plus grand bonheur des punaises de lit. Voyez tout ce qu'il faut savoir pour les combattre.

La saison des déménagements est aussi synonyme de propagation des punaises de lit !

Ces horribles bestioles peuvent se cacher dans la majorité du mobilier, et dans n'importe quelle fissure d'un appartement. Chaises, fauteuils, sommiers, plinthes, prises électriques, livres : la liste des cachettes est presque infinie !

Lors des déménagements ou des ventes de garages, les risques de propagation sont plus élevés. C'est pourquoi il est vivement recommandé de faire une vérification visuelle de tous les objets usagés, avant de les ramener chez soi.

Pour les vêtements, en cas de doute, mieux vaut les garder dans un sac plastique hermétique avant de les passer à la laveuse à l'eau (très) chaude.

Pour le mobilier de grande taille, il est également possible de faire un traitement par le chaud : effectuer lentement un traitement à la vapeur d'eau à 100 °C viendra à bout de ces parasites.

Pour les objets de petites tailles, il est possible de les exposer de façon prolongée au froid, en les mettant dans un congélateur. Attention : vérifiez que la température de votre congélateur est inférieure à -18 °C, sinon les insectes survivront.

Lors des déménagements, préférez une entreprise de location ou des déménageurs proposant un traitement anti-parasite à leurs véhicules. Lors de l'entrée dans un nouvel appartement, faites des vérifications visuels le long des plinthes et cherchez des preuves du passage des insectes (excrément, larves, carapaces d'anciennes mues).

À VOIR ÉGALEMENT : Trucs de grand-mère efficace pour l'arrivée du printemps

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité