Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Puissante tempête hivernale : blizzard et quantité de neige record

lundi, 9 novembre 2020 à 15:36 - Pendant que le Québec fracasse des records de chaleur, l'Ouest canadien est aux prises avec une tempête de neige historique. Jusqu'à 60 cm sont attendus avec des conditions de blizzard et du froid digne de janvier.


Le Québec cumule les records de chaleur, mais l'ouest du pays affronte un hiver hâtif. Une tempête historique fait rage en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Un vaste creux atmosphérique draine de l'air arctique sur ces régions tandis qu'une forte dépression apporte de la neige abondante. Les modèles prévoient jusqu'à 60 cm au total dans certains secteurs.

BILAN NEIGE EDMONTON

Ce n'est pas tout. Des vents forts génèrent des conditions de blizzard. À Calgary, des pointes de près de 80 km/h ont soufflé cette neige rendant les conditions routières périlleuses. De plus, ces rafales causent un important refroidissement éolien. À Saskatoon, il a fait -21 °C ce lundi matin, -29 avec le facteur vent.

RAFALES PRAIRIE FDS

Les chutes de neige se poursuivent lundi alors qu'on prévoit d'importantes accumulations dans le nord du Manitoba. Jusqu'à 20 cm sont prévus par endroits. Au total, entre 30 cm et 50 cm sont attendus en moyenne en Saskatchewan et au Manitoba.

PRAIRIES NEIGE PREVUE J1

Cette tempête a généré quelques données historiques dignes de mention. La petite ville de Kindersley, en Saskatchewan a enregistré 47,6 cm de neige au cours du week-end, dont 35,8 cm pour dimanche seulement. Il s'agit de la journée la plus neigeuse en novembre et du record pour la plus grande chute de neige en deux jours.

Neige Prairies

Ce n'est pas une blague : de très mauvaises conditions routières sévissent dans le sud de l'Alberta. Le blizzard afflige ici la région de Lethbridge.

Lethbridgesnow

La région de Saskatoon n'a pas été épargnée par la tempête. Saskatoonsnow


À voir également : Blizzard historique et quantité de neige impressionnante

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité