Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Projet spatial : un premier rover pourrait visiter les lunes de Mars

samedi, 22 juin 2019 à 13:24 - Les deux lunes de Mars, Phobos et Deimos, se sentent probablement bien seules : elles n’ont jamais eu de visiteurs. La situation pourrait toutefois changer puisque le Japon tient à y lancer le premier rover dès 2024, avec une destination finale qui reste à déterminer.


Les agences spatiales japonaises, allemandes et françaises travaillent ensemble à la conception d’un rover pour explorer l’une des deux lunes martiennes. Si le projet est un succès, ce sera le premier à se poser sur un corps mineur du Système solaire.

Une fois sur place, le véhicule d’exploration spatiale pourrait recueillir des échantillons des roches et ainsi nous dire en quoi consiste sa surface.

Pour l’instant, deux hypothèses existent : soit Phobos a été créé lorsqu’un impacteur a frappé Mars ou c’est un astéroïde capturé.

Ces informations permettraient de connaître l’origine de la création de la lune, d’en apprendre davantage sur la formation de notre Système solaire et seraient utiles aux futures missions avec équipage sur la planète rouge.

À VOIR ÉGALEMENT : La NASA enverra un hélicoptère sur Mars

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité