Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les prochaines semaines seront parfaites

lundi, 10 août 2020 à 19:39 - La position d'un anticyclone permettra à la majorité des Québécois de profiter d'un temps idéal : ensoleillé, avec un mercure estival, mais confortable et peu de systèmes dépressionnaires.


Le mois d'août a débuté sous un ciel perturbé, alors que quelques villes ont enregistré l’équivalent d’un mois typique de précipitations en moins d’une semaine. C’est notamment le cas pour Roberval qui a reçu plus de 160 millimètres d’eau alors que la normale mensuelle se chiffre à 86 millimètres. Les vestiges de la tempête tropicale Isaias ont même laissé près de 120 millimètres de pluie dans les montagnes de Charlevoix.

Toutefois, cette tendance s'est renversée au cours des derniers jours. Le soleil a repris ses droits, alors qu'un anticyclone s'est confortablement installé dans le nord du Québec. Résultat : le Québec sera à l'abri des grandes fluctuations de températures. Par conséquent, les températures resteront dans les normales saisonnières, voire un peu en dessous, pour les quatorze prochains jours.

La chaleur sera au rendez-vous, mais restera cloîtrée dans les normales saisonnières. Aucune canicule n'est sur les radars, et si l'humidité peut se pointer le bout du nez, ce ne serait pas accablant. On reste dans des valeurs confortables.

14J 4 (2)

Le scénario est le même pour les systèmes dépressionnaires. Quelques-uns pourraient s'inviter, ici et là, mais n'auront rien à voir avec ce que la province a subi au cours des premiers jours d'août. À titre d'exemple, Montréal pourrait recevoir près de quatre fois moins de précipitations au cours des quatorze prochains jours que ce qu'elle a reçu entre le 1er et le 7 août. Cette quantité d'eau s'inviterait d'ailleurs à la faveur des orages.

7J 1 (4)

Résultat : les deux prochaines semaines seront pratiquement idéales pour plusieurs secteurs. Les vacanciers et les amateurs de plein air seront comblés !


À VOIR ÉGALEMENT : La réserve étoilée du Mont-Mégantic, un lieu idéal pour observer le ciel !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité