Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La 20e bordée de la saison vient d'avoir lieu!

mercredi, 4 mars 2020 à 18:29 - En pleine semaine de relâche, un système dépressionnaire gorgé d'humidité a frappé le Québec. D'importantes quantités de neige sont tombées dans plusieurs régions.


La dépression a laissé plus de 20 centimètres de neige du côté de Roberval et de Saint-Anne-des-Monts, et continuera de sévir sur la pointe gaspésienne jusque dans la nuit.

mer7

La tempête a frappé fort puisqu'à Roberval, la visibilité a été réduite sous les 400 mètres durant trois heures. Une heure de plus et la tempête aurait pu être qualifiée de blizzard pour ce secteur.

Pour la majorité des secteurs, la tempête devrait sévir jusqu’en fin de soirée, mercredi. Matane pourrait voir les bourrasques perdurer jusqu’à jeudi midi.

MOMENTS CRITIQUES (1)

Après le passage du système, un front froid causera une baisse du mercure. Ce changement de régime perdurera jusque dimanche. Un retour à la douceur est prévu pour la deuxième portion du week-end. Dans l’entrefaite, des minimums sous le point de congélation pourraient rendre la chaussée glissante.

MINIMUMS

Dernière bordée de la saison ?

Certainement pas ! En moyenne, d'ici la fin de la saison froide, il y a encore cinq à sept bordées au Québec. La dernière a lieu, habituellement, autour de la mi-mai.

mer9

Et cette année, tout porte à croire que l'on sera dans la moyenne !


À VOIR ÉGALEMENT : Ces astres vous attendent dans le ciel ce printemps

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité