Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La prochaine pleine Lune sera spéciale

jeudi, 25 février 2021 à 19:08 - On la nomme la Lune des tempêtes ! Celle-ci sera pleine le 27 février et on vous en promet une assez grosse puisqu'elle sera presque à son périgée. Espérons que les nuages vont coopérer cette année.


En bref :

  • Lune des tempêtes le 27 février ;
  • Lune de proximité à 371 072 kilomètres ;
  • Pleine à 3 h 17 le 27 février.

Le temps des tempêtes

Le nom des pleines lunes est souvent choisi en fonction des phénomènes météo qui surviennent à un moment précis au fil des saisons. Les Amérindiens ont nommé celle-ci Lune des tempêtes en raison de cette période de l'année où les systèmes sont passablement actifs. Vers la fin février et le début mars, les précipitations tombent sous forme de neige la majorité du temps. Avec le contraste des masses d'air avec le printemps qui se bâtit au sud et le froid qui s'accroche au Québec, le temps est propice aux tempêtes.

Lune des Tempetes Tableau 2

Une grosse lune

Étant donné que le satellite naturel de la Terre sera à quelques jours du périgée (le point le plus rapproché de notre planète), la Lune sera un peu plus grosse que d'habitude. Le 27 février, elle sera à 371 072 kilomètres. C'est le 2 mars que cette Lune sera à son périgée à 365 421 kilomètres de distance. Elle se lèvera à 16 h 50 le 26 février pour se coucher le 27 à 7 h 11.

Lunes 2


À VOIR ÉGALEMENT : Un message caché dans le parachute de Perseverance

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité