De l'été à l'hiver, le temps de deux week-ends

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Avec la présence d'une crête atmosphérique sur la province au cours du week-end dernier, les températures avoisinant les 20 degrés nous donnaient une impression de fortes chaleurs. Pour la fin de semaine prochaine, c'est un tout autre scénario.

En effet, le puissant redoux automnal étant chose du passé, les températures beaucoup plus froides seront présentes, elles s'approcheront des normales saisonnières. La neige fera également son grand retour dans la province.

weekend1 (1)

La journée de samedi sera la plus belle pour les activités extérieures, pour la majorité des régions, à l'exception d'une faible neige pour la pointe gaspésienne et la Basse-Côte-Nord.

WEEKEND7

Les conditions routières pour ces secteurs seront à surveiller. Ainsi, les températures n'auront rien à voir avec samedi de la fin de semaine dernière, où de 20 degrés, nous passerons à 7 pour le sud de Québec.

Dimanche sera un peu plus électrique, avec le passage d'un système dépressionnaire sur le sud de la province, apportant pluie et neige sur les Laurentides et la rive nord de la métropole. Les régions du centre vers l'est de la province auront droit à une bordée de neige. On pourra parler de la cinquième bordée de la saison. Des rafales allant jusqu'à 70 km/h seront également au rendez-vous. Des pannes d'électricité pourraient être possibles.

WEEKEND3 (3)

Après le passage de ce système, une importante vague de froid, la plus intense de novembre, fera grelotter la province.

À voir également : Le typhon Vamco ravage les Philippines