Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un front de 2000 km de long affecte le Québec

lundi, 19 septembre 2022 à 07:22 - Quelques jours après l'impressionnant déluge ayant causé plusieurs dégâts, la région métropolitaine pourrait de nouveau se trouver la cible des torrents.


Alors que plusieurs propriétaires d'immeubles de certains quartiers montréalais sont toujours occupés à assécher leurs sous-sols, une nouvelle douche a rejoint la région métropolitaine. L'arrivée d'un front chaud de près de 2000 kilomètres de long sur la province est susceptible de causer des précipitations considérables.

La longue visite de la pluie

Depuis samedi matin, on a enregistré une trentaine de millimètres à Montréal. Cloutier est l'une des localités ayant reçu le plus de précipitations avec 78 mm de pluie.

ACCUM PLUIE MAJ

Rappelons que, la semaine dernière, une véritable douche froide s'est abattue sur le sud du Québec. Certains secteurs ont eu droit à plus de 60 mm en à peine quelques heures. Plusieurs routes ont été submergées, et le métro de Montréal a dû composer avec des fuites.

Pluie 3

Pour l'heure, la pluie devrait étirer sa visite jusqu'à lundi soir sur certains secteurs. Au total, des quantités autour de 40 mm pour la plupart des régions de l'ouest et du sud du Québec. Les endroits les plus touchés, comme l'Estrie, pourraient obtenir jusqu'à 50 mm. Des inondations localisées pourraient même survenir dans ces secteurs.

ACCUM PRÉVUE

Hausse des températures et nuages

La présence de nuages sur le sud du Québec marquera ce début de semaine au départ du système dans la nuit de lundi à mardi. Samedi fera figure d'exception avec 11 heures d'ensoleillement.

NUAGEUX

En fin de compte, les secteurs de l'est du Québec s'en tireront avec moins d'intempéries. Puisqu'ils se trouvent à l'extérieur des zones affectées par le front chaud, ils pourront profiter du soleil durant la dernière fin de semaine de cet été astronomique. D'ailleurs, mercredi après-midi, le Québec devrait connaître une brève hausse des températures.

HAUSSE TEMP


À VOIR ÉGALEMENT : Vortex polaire : il reprend des forces

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité