Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Prévision "Snowbirds" : nous avons une bonne nouvelle pour vous

vendredi, 3 décembre 2021 à 18:00 - Un contexte favorable dans l'océan Atlantique pourrait faire des heureux cette année. En effet, ceux qui auront la chance de passer du temps en Floride cet hiver profiteront de temps plus clément que la moyenne. Si Acapulco est la destination choisie, vous aurez droit à du temps idéal.


En bref :

  • Anomalie de températures chaudes dans l'Atlantique ;
  • Chaleur et beau temps en Floride ;
  • Acapulco : destination de choix.

Vive la Floride !

Certaines destinations sont plus intéressantes que d'autres cette année selon le contexte atmosphérique dominant. Ceux qui auront la chance de passer du temps en Floride cet hiver profiteront de temps plus clément que la moyenne. Une anomalie de températures plus chaudes de l'eau dans l'Atlantique favorise un crétage dans la partie ouest de l'océan. Cette situation devrait donner le ton dans le sud-est des États-Unis au cours des prochains mois.

snowbird

Fluctuations temporaires

Les descentes de froid en Amérique du Nord pourraient signifier une baisse temporaire du mercure en Floride, dans le nord de Cuba et dans la péninsule du Yucatan. Les probabilités sont plus grandes au cours des prochaines semaines, jusqu'au coeur de l'hiver (mi-janvier). Concrètement, ce contexte défavorable peut apporter un peu de vent et davantage de nuages. Les poussées de froid seront moins probables à compter de la mi-janvier. Le coeur du froid sera décalé vers l’ouest donc moins susceptible de dériver vers les destinations préférées des Québécois.

snowbird 3

Pas de pluie

Du côté de la Floride, l'ensoleillement atteint sept heures par jour et, à Miami, 50 millimètres de pluie par mois s'accumulent durant l'hiver. Si vous trouvez que c'est peu, retenez que la ville d'Acapulco, au Mexique, est la grande gagnante à ce chapitre. Pas moins de neuf heures par jour de gros soleil et il ne pleut presque jamais : seulement cinq millimètres ou moins par mois.

snowbird 4


À VOIR ÉGALEMENT : Folie furieuse pour les sapins de Noël

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité