Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Chaleur et humidité : le grand retour cette semaine au Québec

dimanche, 31 juillet 2022 à 17:00 - La semaine prochaine, il va faire chaud! Avec le retour de l’humidité dès lundi, les températures ressenties seront plus importantes. Détails.

Des ressentis jusqu’à 36

Si le mois d'août s'annonce plus chaud que juillet, ses premiers jours s'amènent aussi avec un joueur étant réputé pour sa faculté d'amplifier les grandes chaleurs: l'humidité. À partir de lundi après-midi, les ressentis pourraient atteindre le 36 par endroits. Ça sera le cas, par exemple à Montréal, Gatineau ou encore Trois-Rivières. Les températures réelles seront de 30 °C.

retour de l-humidité au Québec

Pourquoi ce retour de l’humidité?

La raison de ce retour en force de l'indice humidex: le passage de quelques systèmes dépressionnaires propices à faire remonter cette humidité du Golfe du Mexique vers chez nous. À cela, s'ajoute la présence de l'anticyclone des Bermudes dans les environs de l'État de la Caroline, qui viendra amplifier l'humidité.

humidité atmosphérique

Deux systèmes en vue

La semaine prochaine sera séparée par deux épisodes de temps potentiellement actif. Mardi d’abord, l’interaction de l’humidité avec le passage d’un front froid pourrait générer des orages sur la province. La journée de jeudi est également à surveiller, avec des risques d’orages violents. Le passage de ces deux systèmes permettront de faire descendre momentanément la température et l’humidex.

températures 7 prochains jours

À VOIR ÉGALEMENT: Ils luttent jour et nuit contre le plus gros incendie de la saison.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité