Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'automne atterrit dans une semaine en montagnes russes

dimanche, 18 septembre 2022 à 17:00 - Le jeudi 22 septembre marque officiellement l'arrivée de l'automne. L'équinoxe est prévu pour 21 h 03, dans un contexte de météo en montagnes russes.

La toute dernière journée officielle de l'été sera réchauffée par un mercure touchant la vingtaine dans le sud du Québec. Cette douceur de bien courte durée s'annonce comme une accalmie dans une séquence riche en fluctuations.


7jours1

Début de semaine pluvieux

La pluie, parfois abondante, donne le ton à ce début de semaine, du moins pour le sud du Québec et une partie du centre de la province. Un front chaud qui se glisse vers l'est apportera des épisodes de pluie plus organisés pour l'après-midi de lundi. L'est fait bande à part, puisqu'une possibilité de gel généralisé pour les nuits de lundi et mardi vise certaines régions comme le Saguenay et Charlevoix.


7jours


Alternance de creux et de crêtes

Une alternance de creux et de crêtes marque le reste de la semaine, avec une chute des températures qui pourrait s'avérer drastique dans certains secteurs. Les journées de jeudi et vendredi seront les plus fraîches de la semaine. Mais ce week-end, on peut s'attendre à un retour plus près de la normale automnale, en raison du retour de la crête qui pourrait amener du soleil.


7JOURS3


Le temps ensoleillé risque fort d'être de la partie, pour un week-end automnal mais agréable. Certaines régions de l'extrême est, comme la Gaspésie et la Côte-Nord, pourraient subir les répercussions de l'ouragan Fiona, dont la trajectoire demeure toujours incertaine. Par conséquent, les vents et précipitations dans cette partie du Québec risquent de pimenter la fin de semaine.

À VOIR ÉGALEMENT : Les restes du typhon Merbok secouent l'Alaska

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité