Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une métamorphose positive va s'opérer cette semaine

dimanche, 25 septembre 2022 à 08:00 - La semaine débute sous un jour maussade... mais une métamorphose va lui donner un aspect avantageux.

La semaine débute avec un contexte météo défavorable, mais un revirement de situation offre de très belles perspectives. Au Québec, ces derniers jours de septembre s'amorcent sur du temps assez frais et pluvieux, avec des mercures qui vont plonger davantage autour de mercredi. Des moyennes plus saisonnières reviendront vers le début du week-end.

7JOURS2

Impulsion de fraîcheur

Le soleil va déloger le temps maussade à compter de jeudi, et ce, pour l'ensemble des régions, à l'exception du nord du Québec qui pourrait voir s'étirer l'épisode nuageux. Les journées de vendredi et samedi seront idéales pour admirer les couleurs qui se répandent, en particulier dans les Laurentides, l'Estrie, la Beauce et Charlevoix.


soleil


Couleurs de saison

Mine de rien, l'automne s'installe doucement, avec la métamorphose graduelle du vert aux teintes multicolores. De façon générale, l'apogée des couleurs a lieu vers la fin du mois de septembre pour l'Abitibi, la Côte-Nord, la Gaspésie, l'Estrie et Charlevoix. Les régions des Hautes-Laurentides, du Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent et du nord du Nouveau-Brunswick vivent quant à elles cette transition au début octobre. L'Outaouais, les Basses-Laurentides et la vallée du Saint-Laurent ont droit, pour leur part, à un festival de couleurs à la mi-octobre. Fait à noter : un retard d'une semaine ou deux est prévu cette année, en raison de l'été qui s'est étiré en longueur.

Couleurs

Premiers flocons

Les premiers flocons continuent de se pointer dans les régions plus au nord, telles que Charlevoix et Mont-Vallin, où des précipitations accompagneront la fraîcheur en milieu de semaine. Un épisode de gel n'est d'ailleurs pas exclu à l'extérieur des zones urbaines, dans la plupart des régions du Québec, surtout jeudi et vendredi.

À VOIR ÉGALEMENT : Drôle : pas facile de trinquer avec Fiona aux Îles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité