Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Début novembre : de la neige pour le Québec

vendredi, 29 octobre 2021 à 13:54 - La première semaine de novembre changera complètement le paysage au Québec. L'hiver débute en force avec des accumulations de neige dans plusieurs secteurs. Explications.


EN BREF :

  • Changement de paradigme la semaine prochaine;
  • Descente de froid au Québec;
  • De la neige dans plusieurs secteurs.

Changement de régime

Novembre annonce un changement de régime au Québec. Une descente de froid relativement incisive fera chuter le mercure dès le début de la semaine prochaine. Après le passage d'un système bien organisé au cours du week-end, la province aura droit à du temps nettement plus hivernal. Une dépression apportera de la neige dans de nombreux secteurs de la province. Même le sud pourrait y avoir droit.

PATRON CREUX (1)

Premières accumulations

Les principales villes du Québec n'ont pas encore vu de neige cette saison. Tandis que de fortes accumulations sont prévues au nord de la province, la plupart des régions verront quelques centimètres au sol.

NEIGE1

Des flocons pour le sud de la province

Même l'extrême sud du Québec pourrait voir ses premiers flocons tomber d'ici jeudi prochain. Derrière le système, des précipitations résiduelles risquent de passer au solide. Les modèles ne prévoient pas d'accumulation.

NEIGE3


À VOIR ÉGALEMENT : Les levers du soleil dans le brouillard sont splendides

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité